CONCEPT

La section sport étude accueille chaque année huit jeunes à partir du collège dans un cadre offrant à la fois sérénité, sécurité et rigueur.

Que ce soit dans l’apprentissage de la voltige ou dans l’apprentissage scolaire, la pédagogie développée à l’Académie de Voltige repose sur le plaisir d’apprendre, la rigueur, l’encouragement, le dépassement de ses propres limites et la maîtrise de soi en toute sécurité.

À la différence d’autres sections sport étude, le cursus proposé à l’Académie de Voltige est ouvert à tous ; il n’est pas nécessaire de maîtriser l’équitation au préalable. Les pratiques sportives et théâtrales ne sont pas soumises à évaluation ; elles sont utilisées comme support pédagogique.

Au cœur d’un domaine normand, l’Académie de Voltige est une structure unique en France. Elle offre des conditions d’étude idéales, propices à l’apprentissage et à l’épanouissement personnel dans un environnement calme et privilégié, entre campagne et mer. Elle réunit des équipements spécialement conçus pour les activités proposées : un chapiteau sportif contenant une piste de voltige sécurisée, un espace dédié au cheval d’arçon et à la gymnastique ainsi qu’un théâtre de 70 places.