INFOS PRATIQUES

Les inscriptions se font avant le séjour auprès de l’académie. Le dossier d'inscription (comprenant informations pratiques et trousseau) doit être dûment rempli, daté, signé et accompagné de la photocopie du carnet de vaccinations de l’enfant. La réservation n’est effective qu’après le versement de l’acompte à l’académie. Le solde doit être versé 1 mois avant la date de début du stage.

ARRIVÉE

Le dimanche entre 16h et 17h à l’académie.
Visite du site.
Prise de contact avec l’ensemble des moniteurs et animateurs.
Attribution du poney de pansage pour la durée du stage.
Dernières vérifications des numéros de téléphone, traitements médicaux et recommandations (la fiche sanitaire doit être remplie avec soin et accompagnée d’une photocopie du carnet de santé, l’enfant doit être à jour de ses vaccins et tous les frais médicaux engagés sont intégralement dus à l’académie)

DÉPART

Le samedi après-midi, rendez-vous à 15h à l’académie pour assister aux démonstrations suivantes :
L’École de Théâtre : levée de rideaux à 15h30.
L’École de Voltige : démonstration des élèves.
En cas d’absence du responsable légal, une autorisation écrite de la prise en charge pour le retour de l’enfant est obligatoire.

CONDITIONS D’ASSURANCE

L’Académie de Voltige garantit, par extension de son contrat « Responsabilité Civile », la couverture de tous ses cavaliers.
Si l’enfant n’est pas titulaire de sa licence FFE, assurance fédérale de l’année en cours, alors il est impératif de joindre au dossier d’inscription un certificat médical d’aptitude à la pratique de l’équitation;

RECOMMANDATIONS

La présence de cigarettes, portables et jeux électroniques est strictement interdite. Elle nuit profondément à la pédagogie de l'académie.
L'académie décline toute responsabilité en cas de disparition ou de perte.
Il est possible de téléphoner à votre enfant entre 13h et 14h et entre 19h30 et 20h30 au 02 31 88 08 71, mais à éviter dans l'intérêt de l'enfant.